«

»

Juin 04

Résultats du Championnat de France d’Escalade à Voiron

Pendant 5 jours à Voiron (38) l’équipe d’escalade du lycée de Stenay composée d’élèves de seconde et l’équipe du collège de Montmedy ont défendu les couleurs de leur établissement en enchaînant des épreuves de blocs, de difficultés et de vitesse.

Ninon, Jeremy, Charlotte et Emeline représentant le lycée ansi que l’équipe du collège ont ainsi terminés à la 25ème place du championnat de France d’escalade.

Une belle expérience qui s’est poursuivie pour les lycéens par une initiation au canyonisme dans le département du Jura sur le chemin du retour. Cette activité proposée dans le cadre d’un partenariat avec le Comité Régional de la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade, dans le cadre de sa politique de développement de l’activité, a permis à nos élèves de découvrir une nouvelle activité de pleine nature et de s’affronter à un nouvel élément : L’eau. L’enchainement de rappels, de sauts et de nages a nécessité de la part de nos élèves une grande maîtrise de leurs émotions et de leurs appréhensions.